Stéphane Madinier est né dans le sud de la France, en 1972 :

« Depuis tout petit j’ai toujours adoré les cheveux, sans penser qu’un jour j’en ferais mon métier. A la fin de mon adolescence je laisse tomber mes études et je décide de devenir coiffeur.

Je commence mon apprentissage dans une grande chaîne de salon, très vite je me rends compte qu’il faut que j’aille au delà. Une rencontre a été importante : le célèbre coiffeur Aldo Coppola. Je décide de partir à Milan, c’est cette personne qui m’a donné envie et fait comprendre la matière (cheveu), développer ma passion, être curieux, apprendre, être à l’écoute.

Autodidacte, je puise mon inspiration partout. Dans l univers de la mode, je m’inspire d’autres cultures, parfois dans la nature et de là naissent des idées.

Son Altesse la Princesse Charlène de Monaco
Stéphane--Madinier

Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes de renom comme les photographes Helmut Newton, qui m’a confié ses cheveux pendant des années, Vanessa Von Zitzewitz avec qui j’ai collaboré sur différents projets, le coiffeur Rolando Elisei (Milan) et le maquilleur Pablo Ardizzone avec qui j’ai collaboré pour de grands événements. Cela m’a permis de participer à des défilés de mode à Paris et Milan pour de grandes maisons de couture.

Toutes ces expériences m’ont permis d évoluer et d’ouvrir un salon à MONACO depuis novembre 2008, afin de mettre mon savoir faire au service des clientes.

Élément marquant de ma carrière, j’ai eu l’immense honneur de réaliser la coiffure de SAS la Princesse Charlène de Monaco pour célébrer son mariage avec SAS le Prince Albert II de MONACO en collaboration avec les joailliers Lorenz Baumer et van cleef&appels, ainsi que la maison de couture Giorgio Armani.

Et l’aventure continue….»

Stéphane Madinier